LAURENCE LATREILLE-GAGNÉ

Chambriste, soliste, improvisatrice et musicienne d’orchestre, Laurence Latreille-Gagné a acquis sa formation au Québec (Prix avec distinctions en cor et en musique de chambre au Conservatoire de musique de Montréal) et en Allemagne (Musikhochschule de Stuttgart).  Elle est récipiendaire de diverses bourses académiques et de plusieurs premiers prix en solo et en musique de chambre acquis lors de participations à des concours provinciaux et nationaux. 

 

Sa soif de défis et de nouvelles connaissances la mènera à aller perfectionner son jeu lors de cours de maîtres et de stages au Centre National des Arts, au Centre d’Arts Orford, au Domaine Forget ainsi qu'au Internationale Ensemble Modern Akademie en Autriche.  Elle acquerra également de l’expérience en jouant au sein de divers orchestres et de festivals dont l’Orchestre national des jeunes du Canada et le National Academy Orchestra.  Depuis 2007, elle s’illustra aussi comme soliste en jouant avec l’Orchestre Symphonique et l’Ensemble à Vents du Conservatoire, et interpréta également le Konzertstück pour quatre cors de Robert Schumann comme premier cor à deux reprises.

Photo: Jonathan Goulet

Pigiste très active travaillant dans nombre des meilleurs ensembles et orchestres au Québec, chambriste établie (Trio Débonnaire, Quintette à vent Choros, Ensemble Magnitude6) et enseignante passionnée, Laurence se démarque par sa curiosité, son implication et sa grande polyvalence.  Également très engagée dans le milieu de la musique contemporaine, ayant notamment travaillé au sein de l'équipe d'organisation du Laboratoire de Musique Contemporaine de Montréal et du comité artistique de Codes d’accès, elle participe régulièrement à la création de nouvelles œuvres en tant que membre de l'Ensemble Contemporain de Montréal et de l'Ensemble Magnitude6.

Choros, quintette à vent

© 2018 | Choros, quintette à vent - Tous droits réservés

  • Black Facebook Icon